La déclinaison musclée de la Cadillac CTS se voit déclinées en deux nouvelles séries spéciales dont la principale singularité est leur couleur : blanc mate pour la Silver Frost, bleu métallisé pour Stealth Blue.
La première est réservée à la carrosserie coupé de l’auto, et ne sera produite qu’en cent exemplaires. Outre leur peinture spécifique, ces modèles se reconnaissent à leur roues couleur graphite poli ou satiné et à leurs étriers de freins rouges ou jaunes, au choix.L’habitacle se distingue, lui, par un volant et un levier de vitesses recouvert de daim.
La seconde série spéciale sera également produite en série limitée, sans que le nombre n’ait été annoncé, mais sera proposée sur les trois variantes de carrosserie. Celle-ci reçoit donc une peinture bleue métallisée est des étriers de freins argentés cachés derrière des roues en graphite satiné tandis que les grilles de calandre et de bouclier avant sont assombries. A bord, l’équipement s’enrichit de sièges sport Recaro.
Dans chacun des cas, aucune modification n’est apportée au moteur V8 6.2l Supercharged qui délivre donc toujours 556 chevaux et 747Nm de couple.
Les Cadillac CTS-V Silver Frost et Stealth Blue seront commercialisées dès le mois de mars, mais la marque ne précise pas si elles seront également disponibles auprès des dealers européens.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également