De longue date, Cadillac propose dans sa gamme un –très- gros SUV luxueux : l’Escalade. Plein d’exotisme chez nous où il fait le bonheur de quelques rappeurs et fans de l’American way of live, il est surtout un véritable succès commercial outre-Atlantique. Le voilà donc qui revient pour une toute nouvelle génération.
En regardant le mastodonte dont la longueur varie de 5,18 à 5,70 mètres de long (ESV), impossible de le confondre avec tout autre engin roulant tant il est empreint de l’ADN Cadillac.
Comprenez donc que les traits sont taillés à la serpe et que les feux sont placés bien verticalement sur chacune des extrémités, courant même sur toute la hauteur de l’auto à l’arrière.
L’Escalade arbore également une impressionnante calandre, encore élargie par rapport à la précédente mouture, héritage des derniers concepts Ciel et Elmiraj. Les blocs optiques avant intègrent évidemment la nouvelle signature lumineuse à LED de Cadillac, apparue sur la CTS.
Capable d’accueillir 5 à 7 passagers, l’Escalade soigne son équipement en intégrant ce qui se fait de mieux en matière de confort et d’électronique. On passera donc sur les commandes tactiles du meuble de bord devenues un classique de la marque, pour signaler l’adoption d’un système de réduction des bruits extérieurs et de roulement ou la présence du nouveau système d’infodivertissement CUE à écran tactile.
La présentation est, elle, sans surprise. L’habitacle se calque sur celui de la dernière CTS et propose plusieurs teintes de cuir (noir, marron, beige) ainsi que divers types d’inserts (dont de la ronce de noyer).
En bon SUV américain, l’Escalade se contente d’un moteur V8 pour se mouvoir : le fameux 6.2l à injection directe, ici dans une configuration de 420 chevaux et 623Nm.
Il vous plait ce nouvel Escalade ? Sachez alors qu’à l’instar de la précédente génération, il devrait lui-aussi être distribué officiellement en Europe. Cela se fera probablement dans le courant de l’année prochaine.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également