Alors que l’arrivée en Europe des premiers exemplaires de la Corvette Stingray est imminente, le préparateur Callaway vient de confirmer la mise en production de sa vision d’un break de chasse qui en est dérivé. Un modèle qui s’annonce pratique et élégant…et particulièrement racé !
Pour créer cette AeroWagon, c’est toute la partie arrière qui a été revue. Le pavillon se prolonge donc plus loin, jusqu’à la poupe de l’auto, et se dote d’un hayon vertical. Les feux arrière et les différentes caractéristiques de la Corvette devraient être préservés, histoire de souligner l’évidente filiation avec le modèle, mais Callaway n’en a pour l’heure dévoilé aucun cliché.
Toutefois, inutile d’espérer emmener votre progéniture à bord, comme c’est possible avec une Ferrari FF. Tout l’espace libéré à l’arrière sera destiné à accroitre le volume utile (de manière «significative» d’après la marque), l’architecture technique de la Corvette se prêtant assez peu à l’adaptation de places arrière.
Quant aux performances, elles ne devraient pas différer sensiblement de celles d’une Corvette Stingray. Callaway devrait en effet conserver le moteur d’origine, à savoir un V8 6.2l de 450 chevaux, et la seule différence notable proviendra donc d’un Cx légèrement modifié. A confirmer.
La bonne nouvelle, c’est que cette transformation ne sera pas proposée à un prix prohibitif puisqu’il n’est ici question de 15.000 $ (11.100 €), en plus du prix d’achat de la Corvette. Ce qui laissera toujours la musculeuse américaine bien moins chère que beaucoup de ses concurrentes directes !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également