En dépit de ses 430 chevaux, la Camaro SS et son V8 6.2l vous paraîssent trop placide, mais vous ne souhaitez pas tomber dans l’excès d’une ZL1 ? Il vous reste alors à opter pour la version 1LE qui vient tout juste de rejoindre la gamme !
Présentée pour la première fois sous forme de concept lors du Sema Show de Las Vegas en 2011 (la grand messe du tuning Outre-Atlantique), l’auto aura finalement séduit suffisamment le public que pour convaincre la direction d’en proposer un dérivé de série sous forme de pack d’options pour la Camaro SS.
Les changements ne sont donc pas à chercher du côté du V8 dont la puissance et le couple (569Nm) n’évoluent guère, mais plutôt du côté du plaisir et des sensations de conduites pour lesquelles l’auto est sensée avoir été optimisée.
Ainsi, la Camaro 1LE reçoit la direction reparamétrée et l’échappement double voie de sa grande sœur ZL1, et se voit adjoindre le renfort de barres antiroulis de plus grands diamètres (27 et 28 millimètres pour l’avant et l’arrière respectivement) afin d’augmenter la précision en courbe. S’ajoutent encore à cela de nouveaux amortisseurs monotubes et une barre anti-rapprochement à l’avant.
Ce pack apporte aussi quelques évolutions stylistiques à la Camaro, à commencer bien sur par son capot noir mat auquel s’accordent les jantes au dessin inédit, montées de pneumatiques Good Year Eagle Supercar.
A bord, signalons enfin la possibilité d’opter pour un système multimédia intégrant le système de navigation, un équipement proposé sur toute la gamme de la Camaro.
Réservée au marché américain, il ne semble pas y avoir de raison pour laquelle nous serions privés de cette 1LE dans un avenir proche puisque seule la version V8 est proposée en Europe…dans les concessions officielles du moins ! Wait and see…
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires