Chevrolet a eu la bonne idée de s’associer à la société Hot Wheels, premier fabricant de modèles réduits au monde, afin de créer un modèle spécial à son nom. Une démarche intéressante et originale dont le résultat sera présenté lors du SEMA Show de Las Vegas qui débute ce mardi.
La Camaro Hot Wheels arbore une belle livrée bleu vif contrastée d’une large bande noire qui débute à la pointe du capot pour se terminer sur l’aileron arrière.
Les jantes – noires elles aussi - et la calandre sont soulignées d’un discret liseré rouge tandis que le logo Hot Wheels apparaît à l’avant et à l’arrière de l’auto, mais également sur les flancs.
«Offrir un modèle de production Hot Wheels est une opportunité exceptionnelle» a déclaré Chris Perry, vice-président du marketing de Chevrolet, «Cela permet de garder des souvenirs pour les enfants de tous âges. Des millions d’entre nous ont grandi avec des Hot Wheels».
L’auto sera en effet proposée à la vente sur le marché américain dès le début de l’année prochaine avec ses deux motorisations, à savoir le V6 3.6l de 323 chevaux ou le plus ambitieux V8 6.2l de 405 ou 432 chevaux suivant qu’il soit couplé à la boîte manuelle ou automatique.Produite en série limitée, son prix sera supérieur de 6.995 dollars (5.500 euros) à celui des versions classiques équivalentes.
A quand une Camaro Majorette ou Matchbox pour l’Europe ?
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également