Sans importateur officiel depuis la faillite de Krooymans, la Corvette avait déserté la vieille Europe en fin d’année 2008 au grand dam de ses nombreux admirateurs. Eh bien bonne nouvelle, la voilà de retour, emmenant avec elle sa version Grand Sport !
Celle-ci reçoit le même bloc V8 6.2l que la Corvette «classique» mais dont la puissance a été portés à 436 chevaux et le couple, à 575Nm. Mais ce n’est pas le seul aménagement dont bénéficie l’auto, qui a également droit à des voies avant et arrière élargies ainsi qu’à des suspensions «type racing» (issues de la Z06) permettant d’abaisser le centre de gravité au plus près du sol, et d’ainsi conférer un comportement plus pointu à l’auto. Les freins se font plus généreux, en adoptant des disques de 355 millimètres à l’avant avec étriers à six pistons et de 340 millimètres à l’arrière avec étriers quatre pistons.
Dotée, au choix, d’une boîte manuelle à six rapports ou automatique à six rapports avec commandes au volant et aux rapports spécifiques, la Corvette Grand Sport abat le 0 à 100km/h en 4,4 secondes.
Son importation en Europe est désormais à nouveau possible grâce à la prise en charge de la commercialisation et du suivi après-vente par le réseau Chevrolet West Europe.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires