La plus folle des Camaro, la ZL1, est désormais proposée en version découvrable. Cette déclinaison en reprend les entrailles et les appendices stylistiques, tout en se faisant plus délirante encore !
Le cabriolet reprend donc la présentation spécifique de la ZL1, faite de boucliers plus enveloppants, de muscles plus dessinés et d’un diffuseur intégré au pare-choc arrière englobant quatre embouts d’échappement.
Mais au-delà de ça, le cabrio ZL1 conserve surtout l’énorme V8 LSA de 6,2 litres de cylindrée ne délivrant pas moins de 580 chevaux et quelque 754 Nm de couple ! De quoi griller la politesse à bien des bolides plus huppés comme l’a récemment prouvé le coupé en signant un temps canon de 7 :41 :27 sur la fameuse boucle nord du Nürburgring.
Comme ce dernier, la «convertible» (comme ils disent au pays de l’Oncle Sam) a droit aux suspensions Magnetic Ride, dont la dernière itération en date permet plus de 1.000 ajustements par seconde, et au Performance Traction Management. Ce système, issu de la Corvette, inclut le «launch control», le contrôle de traction et le contrôle de stabilité pour améliorer de manière sensible accélérations et agilité.
Disponible chez les concessionnaires dès le début de l’année prochaine, l’auto est annoncée avec des performances très proches de celles du coupé.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile.
Vos commentaires