Car la solution introduite sur la 993 Targa, et reprise quasiment sans modifications sur les 996 et 997, n’a pas convaincu tout le monde.
En effet elle ressemble plutôt un grand toit ouvrant, puisque les montants latéraux ne sont pas amovibles. Bien sûr, elle dispense le propriétaire de la corvée de manutention du panneau de toit, a ranger dans le coffre au premier rayon de soleil, et surtout a réinstaller en vitesse dès la première averse. Car le panneau amovible de la Targa dépassait largement le poids d’une petite valise 10 kg, contrairement à ce que son apparence laissait supposer.
Mis au point pa GTN, un accessoiriste, ce nouveau Classic Hardtop est élaboré en fibre de carbone et en autres matériaux composites, offrant un gain de poids de plus de 10kg. sur le hardtop d’origine du cabriolet. De plus, il se compose de 3 parties différentes, dont les demi-toits avant, très faciles a manipuler puisque pesant moins de 4 kg.
Mais les avantages ne s’arrêtent pas là: la fibre de carbone apporte aussi un gain de rigidité, appréciable sur une structure découverte, ainsi qu’un meilleur confort acoustique et thermique.
Question performances, elles ne seront pas détériorées, le Cx étant excellent: 0,27 toit en place et 0,30 en position Targa. La sécurité est également préservée, les arceau se déployant comme sur le cabriolet en cas de conduite trop enthousiaste! Approuvé par Porsche, ce dispositif ne remet pas en cause la garantie usine.
Disponible dès maintenant pour toute 997 Cabriolet, au prix de 9 500 Eur H.T., chez http://www.gtn-automotive.com
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires