Vous le savez certainement, 2011 est l’année du centenaire de la marque Chevrolet. Un siècle d’existence célébré comme il se doit par une Corvette en série limitée.
Cette série spéciale, disponible sur l’ensemble des versions de la Corvette, de la C6 à la ZR1, sera reconnaissable à sa présentation noire «Carbon Flash Metallic» montée sur des jantes de 18 et 19 pouces (ou 19 et 20 pouces selon le modèle retenu) tout aussi sombres et bordées d’un liseré rouge.
Toutes porteront un numéro de série se terminant par «00100» et disposeront d’étriers de freins rouges et d’un logo spécifique représentant Louis Chevrolet sur les montants B, les moyeux de roues et le centre du volant.
L’habitacle est entièrement tendu de cuir noir, y compris la console et le tableau de bord. Le pommeau de levier de vitesses et son soufflet, le frein à main et la partie centrale des baquets étants eux gainés d'Alcantara. Le tout est élégament mis en valeur par une surpiqure rouge.
Les changements techniques se cantonnent quant à eux à l’amortissement Magnetic Ride fourni de série sur tous les modèles Centennial Edition.
Un exemplaire de Z06 encore plus spécial sera, lui, mis en enchère chez Barret-Jackson et l’ensemble des bénéfices seront reversés à une association d’aide aux enfants atteints du cancer. Celle-ci, qui sera la 100ème Corvette MY2012 produite, sera une Z06 bardée des Z07 Performance Package, CFZ Carbon Fiber Package et d’un capot en fibre de carbone.
L’acheteur de cet exemplaire aura également le droit de venir prendre part au montage de son moteur dans le cadre du Corvette Engine Build Experience Program, et de prendre possession de son véhicule au National Corvette Museum de Bowling Green, dans le Kentucky.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également