Si les précédentes versions de la Corvette réservaient leur déclinaison plus sportive à la seule carrosserie coupé, la nouvelle Stingray la conjuguera aussi en version découvrable dès le prochain Salon de New York. Un retour après 44 ans d’absence !
Cette Z06 Cabrio sera donc calquée sur ce que propose le coupé, à savoir un V8 6.2l à injection directe, turbocompressé pour développer 625 chevaux et quelque 861Nm de couple ! Les deux solutions de transmission sont également conservées : une boîte manuelle à 7 rapports, ou une déclinaison automatique en comptant un de plus.
Extérieurement, cette Z06 Cabrio se reconnaît immédiatement à ses proéminences aérodynamiques en carbone au niveau du bouclier, des bas de caisse et du spoiler arrière. L’énorme extracteur d’air arrière et les quatre sorties d’échappement centrales sont également conservées, de même que les feux arrière fumés et les jantes de 19 et 20 pouces.
Moins visibles au premier regard, les ailes ont profité d’un élargissement de 50 millimètres à l’avant et 80 à l’arrière, tandis que le diamètre des disques de freins passe à 394 et 388 millimètres. Du sérieux donc !
La Covette Z06 Cabrio sera dévoilée officiellement le 18 avril prochain. C’est à ce moment que GM communiquera les performances de ce «revival»….ainsi que ses prétentions tarifaires. Les premières livraisons sont prévues en milieu d’année…2015.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également