C’est au concours d’Elegance de Pebble Beach, en août, que sera lancée cette Devon GTX. La voiture, aux lignes néo-rétro, a été dessinée par Daniel Paulin, un designer suédois ayant travaillé chez Ford dans le passé.
Cette Devon GTX reprend donc des traits qui ne sont pas sans évoquer ceux d’une certaine AC Cobra, voire même d’une Corvette des années 60. Pourtant, Devon préfère parler de lignes «classiques mais futuristes». Pour l’intérieur, le desginer s’est affairé à créer un habitacle au design «less is more» comme le disent si bien les anglophones, c'est-à-dire épuré et simple d’utilisation. Le combiné central en est la parfaite illustration avec ses surfaces lisses et le faible nombre de touches qu'il comprend. Le levier de vitesse reprend, lui aussi, des traits de passé remis au goût du jour puisqu’il se constitue d’une longue tige chromée surmontée d’une boule blanche, qui rappellera sans doute de glorieuses heures de l’automobile à certains d’entre vous.
Devon Motorworks reste en revanche muet sur le bloc moteur choisi pour animer la bête, mais lorsqu’on sait que le pilote anglais Justin Bell va tenter de battre le record du tour du «vieux» Nurbürgring dans le courant de ce mois de juillet, la cavalerie, et les performances, devraient être au rendez-vous. Vivement le mois d’août pour en savoir un peu plus…
Vos commentaires