Le coupé deux places propulsé par le moteur V12 de l'Enzo se décline en une nouvelle série limitée avant de faire ses adieux.
A l'instar des autres constructeurs, Ferrari propose de plus en plus de séries limitées, ce qui a pour but d'alimenter la demande mais qui ne rend plus si rare que ça l'auto d'origine...
C'est donc au salon de Bologne que le constructeur italien a dévoilé une HGTE dénommée 60 F1 Edition.
Cette dernière célèbre les 60 ans de victoires du cheval cabré en Formule 1, de Gonzales en 1951 à Alonso en 2011.
Comme c'est trop souvent le cas avec les séries limitées, seule l'apparence de cette HGTE diffère du modèle de série. Outre les nouvelles jantes héritées de la FF, 3 livrées quasi-identique seront disponibles pour cette 60 F1 : un rouge appelé 375 F1 (celui de la Ferrari du même nom sur laquelle Gonzales remportait la victoire en 1951) et deux versions arborant le rouge de la monoplace d'Alonso de 2011, appelées elles, 150 Italia.
Si l'une sera facilement reconnaissable grâce à certains éléments peints en blanc ou au drapeau italien du béquet arrière, d'autres détails aideront à différencier la première version 150 Italia d'une simple HGTE, car entièrement rouge : trappe à essence en aluminium et écussons d'aile peints à même la carrosserie, comme sur les autos de course.
L'intérieur quant à lui, se parera d'un tissu offrant un meilleur grip et de harnais bleu et blanc qui rappelleront les normes FIA. De plus, une plaque avec les signatures des deux pilotes apparaitra sur le tableau de bord.
Les informations sur le prix et le nombre d'exemplaires n'ont quant à elles, pas encore été dévoilées.
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires