80 exemplaires de ce magnifique Spider seront produits, en l’honneur de Sergio et de Andrea PininFarina, dont la firme est née en 1930. Motorisée par le V12 6 litres de la GTO, qui développe pas moins de 670 chevaux et 620 Nm. de couple, elle est de ce fait une des découvrables les plus rapides du marché. Son système de capotage, souple, ne constitue qu’un dispositif de secours, à l’inverse du toit escamotable de la California.
Elle se distingue de la GTB par son entourage de pare-brise et ses rétroviseurs laqués gris métallisé, ainsi que par ses arceaux fixes, prolongés par des éléments aérodynamiques en aluminium, sensés réduire les turbulences au niveau de l'habitacle. La coque a été rigidifiée au maximum, sans prise de poids ou presque, afin de préserver les qualités routières, malgré les performances annoncées: le 0 à 100 km/h serait abattu en 3,3 secondes, et la vitesse de pointe frôlerait les 330 km/h. Les sièges allégés sont garnis d'une sellerie noire à liseré central et passepoils rouges, donnant au poste de conduite une touche sportive.
Déjà présentée au concours d’élégance de Pebble Beach le 14 Août, la SA Aperta sera bien présente à Paris comme annoncé précédemment ici. Tous les exemplaires auraient déjà trouvé preneur, les premières livraisons doivent avoir lieu en Janvier 2011.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires