Apparue voilà deux ans, la Ferrari California recevra déjà quelques retouches à l'occasion du Salon de Genève 2012. De quoi la rendre un peu plus sportive en l'allégeant et en lui offrant une poignée de chevaux supplémentaires.
Pointée du doigt par les puristes de la marque lors de son lancement en raison de son poids conséquent, prix à payer pour l'intégration du toit repliable et de son mécanisme, la Ferrari California fait un léger effort de régime et s'allège de 30 kilos.
Une réduction obtenue grâce à l'adoption de nouveaux alliages dans la conception du châssis.
Le V8 GDI qui se cache sous le capot avant gagne quant à lui 30 chevaux, pour désormais en revendiquer 490, quant le couple atteint 505Nm. De quoi revoir les performances à la hausse, à commencer par le 0 à 100km/h avalé dorénavant en 3,8 secondes.
Cette nouvelle itération s'accompagne de l'apparition d'un package «Handling Speciale» intégrant des suspensions magnétiques plus rigides pour un meilleur contrôle et un ECU reprogrammé offrant des temps de réponse réduits de 50% pour plus de répondant.
Enfin, un nouveau boitier de direction permet d'entrer plus rapidement en courbes tout en braquant 10% moins fort qu'auparavant.
Parallèlement, Ferrari élargit l'offre d'habillages de son coupé-cabriolet, en proposant notamment des peintures bi-ton ou des réinterprétations modernes des couleurs classiques de la marque.
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
Vos commentaires