Présentée en première mondiale au Salon de Paris, Ferrari propose désormais une plus petite motorisation pour la GTC/4 Lusso.
Après le passage au turbo afin de diminuer la cylindrée de la berlinette à moteur centrale arrière, c'est au tour de la seule 2+2 de la gamme de se voir offrir ce même moteur. Cependant, la marque italienne continuera de proposer le V12 sur la GTC/4 Lusso.
Le V8 3.9L maison développe ici 610 cv et un couple de 760 Nm. Malgré une puissance diminuée comparée à ce qu'offre le V12, les performances sont toujours au rendez-vous. Avec des consommations revues à la baisse, Ferrari espère rendre ce gros coupé plus utilisable au quotidien.
Grâce à la réduction du nombre de cylindres et au passage de la transmission intégrale en simple propulsion, le gain de poids est évidemment notable même s'il n'a pas encore été précisé. Heureusement, cette GTC/4 Lusso T garde les 4 roues directrices héritées de sa grande soeur, ce qui promet une agilité accrue sur routes sinueuses et sur piste.
Cette 2+2 "d'entrée de gamme" sera forcément être plus économique que la version 12 cylindres, avec un tarif annoncé d'environ 223 000 €.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires