Pour son millésime 2011, la Ford Mustang bénéficie d'un très léger restylage et de modifications mécaniques plus profondes.
Quelques évolutions viennent agrémenter ce millésime 2011: une face avant légèrement retouchée, tout comme quelques détails visant à améliorer l’aérodynamisme et l’équilibre de l’auto. La direction est désormais assistée électroniquement, mais revendique néanmoins une précision accrue et un meilleur ressenti de la route que précédemment. Mais c’est surtout l’adoption d’un différentiel autobloquant et la révision du système de freinage qui devraient permettre à cette Mustang de gagner en efficacité.
Un nouveau moteur V6 fait son apparition. D’une cylindrée de 3,7 litres, il développe 305 chevaux et 380 Nm de couple. Des valeurs à mettre en comparaison avec les 210 chevaux et 335 Nm sortis péniblement de l’ancien bloc. Cette nette évolution de la puissance, malgré la moindre cylindrée du moteur a été rendue possible grâce au système Ti-VCT, permettant un control variable de la gestion des valves. Ainsi, outre le gain de puissance de 10% par rapport à un moteur traditionnel, la consommation profite d’une diminution de 3%. Rien de vraiment significatif sans doute, mais qui permet au fougueux destrier de revendiquer désormais des émissions réduites de 8% s'il est accouplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports (une boîte de vitesses manuelle aussi fournie en rapports est également au programme).
La Mustang V6 2011 peut, en outre, recevoir un Performance Package visant à la rendre plus exclusive puisqu’il inclut les suspensions empruntées à la Mustang GT, des jantes de 19 pouces, un châssis à la rigidité renforcée et un ESP recalibré pour laisser plus de largesses au conducteurs les plus ambitieux.
Rassurez vous, le V8 reste disponible dans ses différentes versions, qui restent inchangées pour le moment.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires