Outre l’arrivée d’une nouvelle génération de Mustang, 2014 marque également le demi-siècle de la naissance de ce modèle, devenu immédiatement mythique. Comme il se doit en pareille circonstance, Ford célèbre l’événement au travers d’une série spéciale baptisée «50 Years».
Réservée à la motorisation la plus puissante, animée par le V8 5 litres de 420 chevaux et 529Nm, cette série spéciale reçoit d’emblée le pack Performance, incluant notamment les freins Brembo à étriers six pistons et le différentiel à glissement limité couplé à la boîte automatique à six rapports. La boîte manuelle reçoit, elle, un différentiel autobloquant Torsen.
Clin d’œil à l’instigatrice de la lignée, cette Mustang sera proposée en blanc «Wimbledon», couleur de prédilection du premier modèle, et en bleu «Kona». Les logos «50 Years» apposé sur les ailes, intégré au logo arrière ou embroché dans le cuir des dossiers de siège assurent le reste de l’exclusivité.
Malheureusement, si la Mustang devrait arriver chez nous en fin d’année, y compris dans sa motorisation V8 5 litres, cette série spéciale «50 Years» sera réservée au seul marché américain, où elle sera commercialisée dès le mois d’octobre.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également