Après la mise à jour de la version V6 il y a quelques semaines, Ford se devait de faire évoluer son V8 tant l’écart de puissance entre les deux versions était devenu infime : une dizaine de chevaux seulement. Ce sera donc chose faite dès l’ouverture des portes du Salon de Détroit, le 04 janvier.
Le constructeur américain vient de lever le voile sur les premières informations de la nouvelle version GT de son modèle emblématique, qui gagne tout simplement 97 chevaux en troquant son vieux V8 4.6l contre un nouveau V8 5.0l. Avec 412 chevaux et 529 Nm de couple, cette Mustang s’annonce donc pleine de sensations, même si Ford s’est pour l’instant gardé de nous divulguer les chiffres de performances.
La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses à six rapports, qu’elle soit manuelle ou automatique et quatre freins à disque ventilés (de 11,5 pouces à l’avant et 11,8 à l’arrière) se chargent de calmer les ardeurs de l’auto.
Le châssis reçoit également quelques retouches, comme une nouvelle barre stabilisatrice à l’arrière et des suspensions revues, pour un meilleur maintien en conduite active.
Côté esthétique et équipements enfin, la Mustang GT reprend la même recette que sa petite sœur et enrichit son catalogue de trois nouvelles couleurs, d’une télécommande universelle de porte de garage ou de rétroviseurs anti-éblouissement.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires