Partenaires en Nascar, le loueur de voitures Hertz, l’écurie Penske Racing et Ford se sont unis pour créer une série spéciale de Mustang qui aura la particularité de n’être proposée… qu’à la location. Une alternative originale qui ne manquera pas de retenir notre attention lors de notre prochaine escapade aux Etats-Unis !
Cette série spéciale est construite sur base d’une Shelby GT500, la Hertz Penske GT comme elle se nomme se distingue par sa peinture noire barrée d’une bande jaune.
Des stickers sur le côté arborent fièrement le nom du modèle, tandis que des prises d’air spécifiques sont creusées sur le capot.
Une fois à bord, ce sont les baquets Recaro qui assurent la différence, secondés des tapis de sol inédits et de seuils de portes rappelant l’exclusivité de l’auto.
Sous le capot, l’auto conserve son V8 5.8l dont les 650 chevaux et 813Nm se chargeront de donner le sourire aux personnes qui débourseront aux alentours de 200 dollars par jour de location. Un tarif qui reste finalement très raisonnable pour profiter des joies d’un «big block», histoire de faire local puisque cette Hertz Penske GT ne sera proposée, vous l’aurez compris, qu’en territoire américain.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également