Car à Dubaï rouler en Jaguar XJ n’est pas suffisant pour se démarquer, Jaguar profitait du Motor Show local pour présenter ses nouveaux accessoires visant à dynamiser sa berline. Proposés sur les versions à empattement normal (4,96 mètres au total) ou long (5,10 mètres), ceux-ci sont sobrement baptisés Sport et Speed.
Le premier des deux se charge de dynamiser la présentation de l’auto en proposant de nouvelles lames de boucliers avant et arrière, de nouveaux embouts d’échappement rectangulaires, d’inédites jantes diamantées de 20 pouces répondant au petit nom de «Venom» ou encore, d’un becquet plus prononcé sur le couvercle de malle arrière.
L’habitacle suit la même tendance avec de nouveaux sièges sport à l’avant qui s’harmonisent aux teintes d’habitacle : soit intégralement noir, avec un pavillon tendu de daim assorti, soit mêlant le noir à l’Ivoire.
Les inserts sont laissés à l’appréciation du client : soit Piano Black, soit carrément réalisés en fibre de carbone.
Le second pack offre, lui, la possibilité de faire sauter la bride électronique du V8 5 litres Supercharged de 510 chevaux, lui permettant alors de passer de 250 à 280km/h en pointe.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires