Pour concurrencer les Range Rover Sport Supercharged, BMW X5 et X6M et autres Mercedes ML63 AMG, Jeep dégaine son arme fatale : le Cherokee SRT-8. Développé par le département «Street & Racing Technology», il embarque un bon gros V8 HEMI de 6,4l…
Un bloc qui ne revendique pas moins de 465 chevaux, pour un couple annoncé à 630Nm dont 90% sont délivrés à partir de 2.800tr/min. Pas de quoi muer l’engin de 2,5 tonnes en un avion de chasse, mais suffisant tout de même pour l’envoyer à 100km/h en 4,8 secondes et lui permettre d’aller chercher les 250km/h en pointe.
Mais le moteur n’est bien sur pas le seul élément modifié du Grand Cherokee SRT-8, qui reçoit également un châssis optimisé pour offrir une résistance à la torsion en hausse de 146%. La boîte automatique, avec commandes au volant, ne compte malheureusement que cinq rapports mais se rattrape par ses cinq modes de conduite proposés.
Les autres changements sont surtout d’ordre cosmétiques, avec des boucliers largement échancrés, des passages de roues mis en exergue, deux sorties d’échappement proéminents intégrés à un pseudo-diffuseur ou encore, des jantes de 20 pouces chaussées de pneus Pirelli P-Zero.
A bord, l’équipement est ultra-complet et voulu luxueux incluant notamment les sièges avant chauffants et ventilés et un dispositif audio à 19 haut-parleurs renvoyant le son du système multimédia quand la décoration intègre des inserts en fibre de carbone.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’Emotion automobile
Vos commentaires