Après la déjà très exclusive CCXR, Koenigsegg en présentera à Francfort une version encore plus ultime, la Trevita, qui en reprend les entrailles.
Ainsi, on retrouve donc sous le capot de la Trevita le V8 4.7l et ses deux compresseurs qui font s’envoler la puissance à 1.018 chevaux, tandis que le couple affiche, lui, fièrement ses 1.060Nm. Alors bien sûr, les performances sont similaires aussi à la CCXR, avec un 0 à 100 km/h effectué en 2,9 petites secondes seulement, et une vitesse de pointe revendiquée à 415 km/h !
Mais alors, qu’est-ce qui différencie cette Trevita de sa sœur vous demandez-vous ? Hé bien sa présentation, plus exclusive encore, puisque sa carrosserie est recouverte de diamants. Enfin, presque. Car pour être précis, il s’agit de carbone à la finition dimantée. Ainsi, les nombreuses pièces de carbone que compte l’auto reçoivent ce traitement spécifique mis au point par les ingénieurs de Koenigsegg. Seuls trois exemplaires de cette CCXR très exclusive seront assemblés, à un prix qui n’a pas été communiqué. De toute façon, il y a fort à parier que tous aient déjà trouvé preneur.
Nicolas Morlet
V12 GT
Vos commentaires