En attendant de pouvoir la découvrir «en vrai» le 15 septembre prochain, à l’ouverture des portes du Salon de Francfort, Ferrari nous livre de plus amples détails sur sa dernière née, la 458 Italia. Grâce à la poignée de nouveaux clichés également disponibles, on peut enfin découvrir le poste de conduite de la belle avec précision, et l’admirer «en liberté».
Plus encore que l’extérieur, l’habitacle de cette 458 Italia déroute. Tant par ses lignes torturées que par son arrangement. Par exemple, les commodos d’allumage des phares et des essuie-glaces ont complètement disparu, et se commandent désormais depuis le centre du volant, tout comme le démarrage de l’auto ou le réglage des suspensions. Derrière le volant, les palettes de changement de rapports ont été allongées de manière à permettre une manipulation plus aisée en courbes.
Le module de commandes situé à droite du volant permet, lui, de gérer les système multimédia, l’affichage de la vitesse, le GPS ou encore la caméra de recul, tandis que celui de droite se concentre sur la gestion du Véhicle Dynamic Assistance permettant, entre autres, d’indiquer au conducteur l’état de température de ses pneus, ses freins et son moteur.
Vivement le 15 pour pouvoir apprécier tout cela !
Nicolas Morlet
Vos commentaires