Signe des temps, Bentley songe a réduire drastiquement les émissions de ses futurs modèles.
La Continental sera renouvelée en 2011, après 9 ans de bons et loyaux services, puisqu'elle a assuré la survie de la marque durant cette période. Bentley développe pour elle un tout nouveau groupe moto-propulseur, qui réduirait ses émissions nocives de 40%.
Ce moteur, fonctionnant au bioéthanol E85 à l'instar de la Continental Supersports, ferait passer son taux de CO2 de 396g/km à moins de 240g/km, soit le taux actuel d'une grosse berline turbo diesel, ce qui serait remarquable. Imaginez, une voiture essence de plus de 2 tonnes sans malus écologique! Ce moteur serait même capable d'accepter plusieurs types de carburants, garantissant au propriétaire une flexibilité et une autonomie maximales. Aucun moteur diesel, V12 TDI ou autre, n'est envisagé actuellement.
La nouvelle Continental recevra de plus une toute nouvelle carrosserie en aluminium, ce qui contribuera a l'alléger fortement, le gain pouvant se chiffrer à 300 kg. au total. Son habitacle gagnerait légèrement en habitabilité, les équipements étant bien entendu remis à niveau, afin de ne pas se laisser distancer par la concurrence allemande.
Le coupé Continental GT sortirait en premier, en 2011, suivi du Cabriolet GTC en 2012.
Charles Paxson
V12 GT
I
Vos commentaires