A l’instar d’Audi, Bugatti fête également son siècle d’existence cette année. Après les Veyron «Centenaire» présentées au Concours d’Elegance de la Villa d’Este, le constructeur de Molsheim devrait dévoiler une GT «familiale» dotée de quatre places dans les tous prochains mois.
Elle était pressentie depuis quelques temps déjà, mais les preuves sont là aujourd’hui, avec l’apparition de cette photo qui a tout d’un teaser (très à la mode chez les constructeurs en ce moment) : Bugatti devrait donner naissance à une grande sœur de la Veyron. La seule image de l’auto dont nous disposons actuellement provient d’un carton d’invitation reçu par certains médias et, d'après différentes sources, la voiture devrait être une quatre places qui partagerait une bonne partie de ses dessous avec la toute nouvelle Bentley Arnage, esprit de groupe Volkswagen oblige. Sous le capot, les huit (!) sorties d’échappement laissent présager un moteur à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre de la marque, avec pourquoi pas une version retravaillée du bloc W16.
La surprise viendrait de son nom de baptême : alors que tout le monde s’habituait déjà au pseudonyme «Royale», rappelant de glorieuses heures de l’histoire de la marque, Bugatti aurait plutôt un faible pour «Bordeaux», où avaient été obligées de se replier les usines de la firme durant la seconde guerre mondiale.
La marque à l’ovale rouge avait annoncé précédemment que la suite des festivités de son centenaire auraient lieu à l’occasion du Concours d’Elegance de Pebble Beach, en août, puis le 12 septembre pour la «Grande Célébration», mais le carton d’invitation précise cette fois que «l’événement» (donc la présentation de l’auto ?) se tiendra au Salon de Francfort, qui ouvrira ses portes à la presse le 15 septembre seulement. Info, ou intox pour créer la surprise ? Nous verrons…
Nicolas Morlet
Vos commentaires