Après avoir entamé les célébrations de son cinquantième anniversaire de manière tout à fait exceptionnelle avec la Veneno lors du Salon de Genève, Lamborghini continue plus sobrement au Salon de Shanghai avec une série spéciale anniversaire de l’Aventador.
Le pseudonyme «50 Anniversario» de l’auto ne laisse aucun doute sur sa raison d’être. Celle-ci se distingue visuellement par sa peinture jaune Giallo Maggio rehaussée de touches de noir pour les bas de caisse et boucliers. L’arrière hérite d’un diffuseur redessiné de manière plus agressive tandis que les jantes sont, elles, inédites.
L’habitacle s’habille du même mariage de couleurs pour sa sellerie et ses contre-portes en cuir et arbore un badge «50» spécifique qui vient rappeler l’exclusivité de cette Aventador.
Le coupé profite aussi de cette série spéciale pour revoir ses prestations encore un petit peu à la hausse en s’adjoignant les services de 20 chevaux supplémentaires pour désormais en revendiquer 720. Les performances pures restent toutefois inchangées : 2,9 secondes pour l’exercice du 0 à 100km/h et une vitesse de pointe qui reste fixée à 350km/h.
Présentée en Première mondiale au Salon de Shanghai en ce moment même, cette Aventador LP 720-4 50 Anniversario sera produite en 100 exemplaires, disponibles dès cet été pour un prix qui n’a pas été communiqué.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également