Après l’extrême concept Aventador J resté exemplaire unique, Lamborghini dévoile la version découvrable de série de son modèle porte-drapeau. Une déclinaison bien plus sobre, qui n’en reste pas moins ultra-désirable.
Quoi de mieux en effet qu’une Aventador Roadster pour parfaire son bronzage tout en profitant de la symphonie offerte par le V12 6.5l qui orchestre à merveille ses 700 chevaux !?
Le moteur est, vous l’aurez compris, identique à celui du coupé et les performances à peine en retrait : la vitesse de pointe reste identique, figée à 350km/h (!), tandis que franchir la barre des 100km/h demande un petit dixième de secondes supplémentaire (3 secondes). Imperceptible en somme.
Au rayon des changements esthétiques, le plus notable est la suppression de la lunette arrière, remplacée par une vitre fixe derrière les passagers et un capot plat ajouré permettant toujours d’apprécier du regard le moteur. Modification majeure de l’auto, le toit est composé de deux pièces bosselée réalisées en fibre de carbone qui peuvent être embarquées dans le compartiment avant pour parer à une averse imprévue.
L’Aventador Roadster inaugure également quelques autres modifications plus anecdotiques comme les jantes Dione disponibles en 20 ou 21 pouces, et la nouvelle teinte Azzuro Thetis, toutes deux illustrées ici. L’habitacle reçoit, lui, une nouvelle ambiance mariant cuirs noir et beige baptisée Sabbia Nefertem.
La Lamborghini Aventador Roadster sera vraisemblablement dévoilée en Première Mondiale lors du Salon de Los Angeles qui ouvre ses portes dans quelques jours. Sa commercialisation débutera au printemps prochain à un tarif pour l’instant inconnu.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également