Lamborghini et Blancpain, le célèbre fabricant de montres de luxe, célèbrent leur collaboration dans la Lamborghini Blancpain Super Trofeo racing series en proposant une série tout à fait spéciale de la Gallardo LP 570-4, la Gallardo Blancpain Edition. Une manière aussi de souligner la passion commune des deux marques pour la mécanique de précision.
Vous l’aurez compris, l’auto est donc une quatre roues motrices dotée de la version 570 chevaux du V10, le même que celui qui équipe les voitures du championnat monomarque. Le même aussi que dans la Gallardo Superlegerra, de laquelle elle s’inspire. Autant l’annoncer d’emblée donc : les performances sont ébouriffantes ! Le 0 à 100km/h est avalé en 3,2 petites secondes, le 0 à 200km/h, 6,8 secondes plus tard et la vitesse de pointe est annoncée à 320 km/h. Une vraie pistarde !
Cette Gallardo Blancpain Edition se distingue par sa peinture noire mate, associée à quelques éléments réalisés en fibre de carbone comme les coques de rétroviseurs ou le diffuseur arrière. L’énorme spoiler arrière est là pour souligner les gênes issus de la compétition, tout comme les énormes disques de freins en carbone-céramique enserrés par des étriers peints en jaune.
Même ambiance à bord, avec un habitacle tendu d’Alcantara souligné d’inserts en fibre de carbone, tandis que les logos Blancpain sont cousus de fil jaune à même les sièges. Logos que l’on retrouve également à l’extérieur, au dessus du bloc optique avant gauche et sur l’extrémité de l’aileron.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires