Lamborghini souligne son engagement et ses racines bien ancrées en sport automobile au travers de la nouvelle série spéciale déclinée sur la base de la Gallardo. Baptisée LP570-4, celle-ci fait clairement référence au championnat Super Trofeo, tout en étant parfaitement homologuée pour la route !
L’élément distinctif de cette série spéciale, c’est bien sûr l’imposant noir mat qui trône sur le capot arrière.
Véritable clin d’œil à l’univers de la course automobile, il vient s’ajouter aux nombreux éléments de carrosserie peints en noir brillant (diffuseur, lèvre de bouclier, …).
Quatre couleurs seront proposées : Giallo Midas, Grigio Thalasso, Rosso Mars et Blanco Monocerus. Mais rien n'empêche un client d'exiger de son concessionaire une teinte hors série, avec un délai supplémentaire.
L’habitacle, est, lui, tendu d’Alcantara noir et rouge et intègre de nombreux éléments en fibre de carbone : partie inférieur du volant, coques de sièges baquets et panneaux de portes notamment.
Proche de la Superleggera sur le plan technique, la Squadra Corse reprend le V10 5.2l de 570 chevaux ainsi que la boîte de vitesse automatique eGear à 6 rapports. Grâce à une utilisation encore plus poussée de la fibre de carbone, l’auto parvient à se faire 70 kilos plus légère qu’une Gallardo 560-4, et maintient donc son poids à 1.340 kilos.
Les performances sont, du coup, exceptionnelles : 3,4 secondes pour atteindre les 100km/h, 10,4 pour atteindre les 200km/h et une vitesse de pointe qui accroche les 320km/h !
La Lamborghini Gallardo LP570-4 Squadra Corse sera dévoilée en première mondiale lors du prochain Salon de Francfort, le 10 septembre prochain.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également