Au Mondial de l’Automobile, le public pu découvrir le restylage de la «petite» Lamborghini, dans sa version coupé uniquement. Les portes de l’évènement parisien à peines refermées, c’est au tour de la version découvrable de faire son apparition.
Sans surprise, le Spyder reprend les mêmes attributs esthétiques que le coupé. Cela passe donc par de nouveaux boucliers avant et arrière redessinés dans l’esprit de l’Aventador et des blocs optiques avant intégrant une nouvelle signature à LEDs.
Comme le coupé, le cabriolet a droit à une version spéciale Edizione Technica. Basée sur la version la plus musclée Performante, celle-ci se distingue par sa présentation bicolore et fait la part belle à la sportivité grâce à ses freins en carbone céramique et son aileron arrière fixe. Notons tout de même que, à l’instar du coupé Superleggera, les changements esthétiques sont ici moins poussés puisqu’ils ne concernent que la partie avant.
La Lamborghini Gallardo Spyder 2013 devrait être présentée sous le soleil californien lors du Salon de Los Angeles, nettement plus porteur pour elle que la grisaille automnale parisienne.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également