C’est au Salon du Qatar (26-29 janvier 2011) que Lamborghini a dévoilé une nouvelle édition spéciale de sa Gallardo : la Bicolore. Comme son nom l’indique, celle-ci se différencie de ses sœurs par sa robe aux teintes contrastantes.
Le modèle exposé mariait un pavillon intégralement noir à une carrosserie de couleur orange «Arancio Borealis» pour une apparence du plus bel effet.
Mais si la partie haute de l’auto est commune à toutes les versions, la partie inférieure est, elle, disponible en cinq coloris.
Ainsi, en plus de l’orange ci-dessus, il est possible d’opter pour le jaune «Giallo Midas», le gris «Grigio Telesto», le blanc «Bianco Monocerus» et le bleu «Blu Caelum».
La sportivité est encore soulignée par les jantes en alliage à 15 bâtons «Skorpius» tandis que l’habitacle se voit tendu de cuir noir rehaussé de surpiqûres apparentes assorties à la teinte extérieure.
Sous le capot, le V10 ne subit aucun changement mais cette série spéciale a toutefois la particularité d’être proposée en version LP560-4 pour l’Europe et l’Asie, et LP550-2 pour les Etats-Unis.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires