Le stand Lamborghini fait la part belle à la conduite au grand air lors de ce Salon de Francfort 2015. En effet, en plus de l’Aventador SV roadster, c’est la variante découvrable de la petite sœur, la Lamborghini Huracan Spyder, qui fait son entrée en scène.
Au moment de se découvrir, la Lamborghini Huracan opte pour une capote en toile triple épaisseur. Disponible en trois coloris pour s’harmonier avec les teintes extérieures, celle-ci se manœuvre électriquement jusqu’à 50km/h pour venir se loger derrière les occupants en 17 secondes. La ligne de l’auto conserve évidemment toute son agressivité, mais l’embonpoint est relativement conséquent : 122 kilos, ce qui porte le poids total à 1.542 kilos sur la balance.
Sous le capot, c’est évidemment le même moteur V10 5.2l atmosphérique qui officie. Sa particularité est d’être doté d’un dispositif de coupure de la moitié des cylindres en cas de faible sollicitation. En libérant toute sa fougue en revanche, ses 610 chevaux et 560Nm relayés aux quatre roues par une boîte à 7 rapports sont capables d’envoyer la Huracan Spyder à 100km/h en 3,4 secondes, avant de croiser à près de 325km/h !
La Lamborghini Huracan Spyder est disponible dès à présent au tarif de 223.740 euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également