Lamborghini ouvre le bal des photos « teaser » à l’occasion du Salon de Paris, en nous dévoilant un morceau de sa future star, baptisée pour le moment Jota.
Voici donc un aperçu de la nouvelle Jota, qui sera présentée sur le stand Lamborghini. Alors, baie de pare brise, extrémité arrière du capot avant, ou sorties d’air moteur? Nous penchons pour la deuxième hypothèse. Gageons en tout cas que ce cliché alimentera le buzz sur internet, ce qui est l'objectif de la marque.
Cette photo fait partie d’une collection de 6, qui seront égrenées semaine par semaine jusqu’à la date d’ouverture du Mondial de l'Automobile.
Rappelons que cette nouvelle Jota, une Supercar dont la vitesse de pointe devrait largement dépasser les 350 km/h, remplacera la Murcielago, qui n’attendait que cela, étant elle-même une descendante directe de feu la Diablo, elle-même partiellement dérivée de la Countach… Sa carrosserie, habillée de fibre de carbone noire laquée et disponible en deux tons, sera spectaculaire, empruntant de nombreux éléments de style à la Reventon.
Le nom Jota n'avait pas été utilisé depuis 1993, date à laquelle Lamborghini avait sorti une série spéciale de 15 Diablo, dérrivées de la SE, dotées d'un V12 de 595 ch. Jota est bien sûr aussi associé à la Miura, la SVJ plus précisément, une création unique de Bob Wallace, l'essayeur en chef de Lamborghini.
Charles Paxson
V2 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires