Lamborghini a décidé de nous faire languir avant de nous dévoiler sa toute nouvelle Jota, digne descendante de la Murcielago, qui sera présentée en Première Mondiale au prochain Mondial de l’Auto. Voilà donc la seconde image (d’une série qui en compte six) et quelques «infos» en guise d’amuse-bouche.
Outre l’apparition d’une image bien peu explicite, on apprend que la Jota ne sera peut-être pas aussi rapide que l’actuelle Murciélago, qui plafonne à 340 km/h. En effet, dans son communiqué, Lamborghini avance que «la vitesse n’est plus importante, puisque toutes les Supercars peuvent aujourd’hui rouler à plus de 300km/h, et c’est une vitesse que vous ne pouvez atteindre, même sur une piste, alors sur la route… Il est temps d’effectuer un changement, et de se concentrer sur le comportement et l’accélération». Voilà qui promet, puisque les actuelles productions de la marque sont déjà loin de se laisser faire sur l’exercice du 0 à 100km/h que la Murciélago réalise en 3,4 secondes.
A côté, comme tous les constructeurs, Lamborghini entamera sa longue course contre le CO2 en travaillant sur la réduction du poids de ses machines «qui ont pris 500 kilos depuis le début des années 80 pour répondre aux exigences de confort et de sécurité». Et pour y pallier, «le mot magique est fibre de carbone» insiste le constructeur…
Vite, la suite !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires