Au Beijing Auto Show, Lamborghini présente l’ultime évolution de la Murcielago avant la nouvelle Jota: la Super Veloce Limited Edition. Une série spéciale numérotée produite à dix exemplaires seulement à destination du marché local.
Construite sur base d’une Murcielago LP 670-4 SV, la China Limited Edition s’habille d’une robe de couleur gris cendré rehaussée de quelques touches d’orange comme la ligne centrale qui traverse l’auto dans le sens de la longueur jusqu’à la pointe du pavillon ou encore les immenses initiales «SV» qui ornent chacun des flancs. L’ensemble est censé rappeler... un volcan en éruption ! Coïncidence ?
La même ambiance se retrouve à bord où l’Alcantara surpiqué de couture orangées recouvre la quasi intégralité de l’habitacle, des sièges aux contre-portes en passant par le tableau de bord ou les moquettes, marié ici ou là aux inserts en fibre de carbone. L’orange se rappelle également sur le sélecteur central ou sur les magnifiques palettes de commande de la boîte de vitesses derrière le volant.
Comme sur toutes les Murcielago Super Veloce, la fiche technique reste une référence pour tout amateur de puissance délurée puisqu’avec 30 chevaux de plus qu’une LP 640 et une centaine de kilos en moins sur la balance, les deux occupants sont propulsés à 100km/h en 3,2 petites secondes avant d’aller flirter avec les 350 km/h en pointe, 342 très exactement.
Chacun des dix exemplaires produits portera également une plaquette où figurera le nom de son propriétaire en plus du numéro de production. De quoi patienter en attendant la future Jota.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires