Selon plusieurs sources, Lamborghini serait sur le point de dévoiler une déclinaison découvrable de sa bestiale Reventon. Un sorte d’ultime version de la Murcielago, avant l’arrivée de sa succession.
En matière d’exclusivité, une Reventon n’a pas beaucoup de rivales. Et pour cause : elle n’a été fabriquée qu’en 21 exemplaires, dont un était réservé au musée de la marque. Eh bien la version roadster devrait pousser encore un peu plus loin la notion d’exclusivité puisque, d’après certaines sources, sa production sera limitée à... neuf exemplaires ! Sous le capot aussi, le roadster devrait se montrer encore plus exceptionnel que le coupé puisque, là où ce dernier hébergeait le bloc V12 de la Murcielago LP 640 et ses (forcément) 640 chevaux, le nouveau venu devrait embarquer le V12 de 670 chevaux de la SV !
D’après les rumeurs, la voiture serait officiellement dévoilée lors du prochain Salon de Francfort, deux ans jours pour jours après le coupé, avant d’être «commercialisée» pour un prix qui, dit-on, avoisinerait les 1,3 millions d’euros. Le prix de l’exclusivité en somme. Et puis, finalement, quand on sait qu’une Veyron (dotée de 1001 chevaux, certes) coûte le même prix mais est 30 fois plus courante…
Nicolas Morlet
Source, illustration : Autogespot.com
Vos commentaires