Annoncée en catimini sur le site japonais de Lexus en début de semaine dernière, la Lexus LF-A Special Edition est officialisée aujourd’hui en Europe et, oh surprise, elle change de patronyme. Elle s’appellera en effet Nürburgring package sur le vieux continent.
Comme annoncé dans notre précédent billet sur le sujet, cette série spéciale de la LF-A fera la part belle aux performances grâce à son moteur qui gagne 10 chevaux pour désormais en revendiquer 570 et à l’allègement dont elle a bénéficié. Pour se faire, la LF-A troque son aileron rétractable pour un gros aileron fixe réalisé en fibre de carbone, tout comme la lèvre frontale ou les bas de caisse latéraux. Le tout, combiné à une boîte de vitesse dont le temps de passage des rapports a été réduit de 0,05 secondes. Bizarrement pourtant, les chiffres annoncés par Lexus ne progressent pas par rapport à la LF-A traditionnelle : 3,7 secondes pour passer de 0 à 100km/h et une vitesse de pointe de 325km/h.
Disponible en série limitée à cinquante exemplaires (compris dans le total des 500 exemplaires de la LF-A), la Lexus LF-A Nürburgring package ne sera proposée que sous trois teintes de carrosserie : noir, orange ou blanc, assortis d’habitacles noir et rouge, noir et violet ou intégralement noir.
La dernière particularité, et non des moindres, de cette LF-A Nürburgring package, c’est que ses acheteurs recevront un cours individuel sur le Nordschleiffe dispensé par un pilote attitré du circuit et se verront en plus offrir un pass d’accès valable un an !
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires