Après les quelques images apparues en guise de teaser voilà quelques jours, Lexus à levé le voile sur l’ensemble de détails de son nouveau concept, préfigurant l’arrivée d’un coupé prestigieux au sein de sa gamme.
Dessiné par le centre de design californien (CALTY) de Lexus, le concept affiche des traits inspirés de la supercar Lexus LFA : les flancs sont sculptés, les traits tirés, les angles vifs. Bref, à l’instar de sa grande sœur, la LF-LC semble tout droit issue d’un manga.
L’habitacle se veut quant à lui résolument futuriste, mêlant des sièges au design «flottant» à des courbes ciselées et à des contreportes épurés.
Les informations la navigation sont affichées par deux écrans LCD de 12,3 pouces, tandis que le système multimédia ou la climatisation se règlent via un large écran de commande tactile.
De même, de petits «touchpads» placés sur chacun des contreportes permettent de commande le lève-vitre, les rétroviseurs électriques ou encore, les réglages de sièges.
On n’en sait en revanche pas plus concernant la partie technique, Lexus se contentant de confirmer qu’il s’agit bel et bien d’une motorisation hybride utilisant la dernière version du système Lexus Hybrid Drive.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également