SI la présentation officielle de la nouvelle génération de Lexus LS n’est prévue que pour ce lundi 30 juin, certains de nos confrères chinois n’ont pas attendu si tard pour dévoiler les premiers clichés de ce qui semble être la voiture sous sa forme définitive.
Dévoilée la semaine dernière sous forme d’une teaser «fumant» la Lexus LS s’offre désormais à nu, dépourvue de tout camouflage, si l’on s’en tient aux images que vous avez sous les yeux du moins.
Loin de révolutionner le genre des grandes limousines, la LS continue dans la lignée des précédentes générations avec des traits emprunts de classicisme sans toutefois ne faire montre d’une pointe de dynamisme.
La partie avant en revanche évolue beaucoup plus pour se calquer sur celle des derniers produits de la marque, GS en tête. L’imposante calandre trapézoïdale se prolongeant jusqu’au bouclier est donc bien présente, tout comme les feux horizontaux recourant à la technologie LED. Là aussi, l’ensemble se fait plutôt agressif, peut-être trop pour une version «luxueuse».
Comme par le passé, le fer de lance de la gamme LS devrait être la déclinaison hybride LS 600h, qui devrait également être la seule motorisation proposée en Europe de l’Ouest.
Dans les pays plus friands de grandes berlines «exotiques», Chine, USA et Russie en tête, l’auto sera également proposée en motorisation LS 460, mue par un V8 de 380 chevaux.
Pour tous les détails, rendez-vous lundi.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Source : xcar.com.cn
A voir également