Cette édition spéciale basée sur la plus radicale des Exige, la Sport 350, est aussi la dernière des 3 éditions anniversaires de la firme anglaise.
Afin de célébrer comme il se doit le 50ème anniversaire de Lotus à Hethel, la marque anglaise a encore une fois appliqué sa devise bien connue : "light is right". En effet, cette 350 SE perd 26 kgs afin d'offrir encore plus de sportivité à ses occupants. Pour l'occasion, elle reçoit une livrée unique de série, ainsi que des équipements pour l'habitacle.
Grâce à son V6 à compresseur de 3.5L développant 345 cv, le 0 à 100 km/h est executé en 3.9 sec et la vitesse de pointe culmine à présent à 274 km/h. Des performances remarquables pour cette petite barquette. L'intérieur reçoit des baquets en fibre de carbone, participant à la réduction du poids total à 1099 kgs. Vous aurez le choix entre un intérieur noir en cuir ou en alcantara contrasté de surpiqûres de votre choix, combiné à l'une des 4 peintures extérieure.
Lotus en termine donc avec la célébration de ses 50 ans à Hethel, après avoir présenté l'Evora 400 Hethel Edition et l'Elise 250 Special Edition. Cette série spéciale sera limitée à 50 exemplaires au prix de 81 900 €, autant dire que c'est d'ores et déjà une rareté et que tous les exemplaires devraient être très rapidement épuisés.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires