Et encore une surprise ! Maserati vient d’annoncer la présence sur son stand parisien d’une version gavée aux hormones de son coupé GranTurismo. Baptisée Stradale – comme certaines Ferrari il n’y a pas si longtemps – cette version est une déclinaison «route» des voitures concourant en Maserati Trofeo GranTurismo MC et dans la catégorie FIA GT4.
On en sait actuellement pas beaucoup plus, Maserati se contentant de la décrire lascivement comme une voiture qui « répond à la demande d'une GranTurismo offrant un équilibre parfait entre les besoins de la conduite sur route et l'envie de conduire une voiture de course, tout en intégrant les caractéristiques de maniabilité et l'aérodynamisme des trois programmes de course Maserati».
Visuellement, cela se traduit par un style nettement plus musclé que la GranTurismo S MC Sportline (la plus aboutie des Maserati au catalogue jusqu’à présent) avec de nouvelles écopes taillées dans les ailes avant, des boucliers largement plus aérés, des jantes inédites et deux énormes sorties d’échappement recentrées.
Pour les détails techniques, il faudra encore patienter un peu également puisque tout ce que l’on sait à l’heure actuelle, c’est que «c’est une voiture qui a plus de force aérodynamique au sol, sans augmentation de sa traînée aérodynamique, qui fournit plus de puissance, sans utiliser plus de carburant et qui est plus vive, sans sacrifier les grandes qualités de conduite de la GranTurismo S». Voilà qui promet !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires