Jusque là réservée au seul coupé GranTurismo, la série plus sportive MC Sportline est désormais aussi déclinée sur la grande Quattroporte. Une option qui met un peu plus en exergue la fibre sportive de la berline italienne.
Comme pour le coupé, c’est uniquement sur la version la plus musclée qu’est proposé le pack MC Sportline. Dans le cas de la Quattroporte, il s’agit de la GTS, animée par le V8 4.7 de 440 chevaux dont les performances intrinsèques restent inchangées. La barre des 100km/h est donc toujours franchie en 5,1 secondes, tandis que la vitesse de pointe culmine à 285km/h.
Cette série MC Sportline, dont le coupé GranTurismo a déjà fait l’objet d'un essais dans nos pages, mise donc tout sur son physique. Extérieurement, seuls quelques détails comme les jantes sombres ou les vitres latérales cerclées de noir apportent une touche exclusive à l’auto, qui concentre la majeure partie de son exclusivité dans son habitacle.
Car à bord, les inserts en fibre de carbone ont remplacé boiserie, aluminium ou «Piano Black» sur le tableau de bord, la console centrale ou le levier de vitesses. Fibre de carbone que l’on retrouve encore sur les marchepieds exclusifs, portant l’inscription MC Sportline aux lettres MC rouges bien contrastées, ou même dans la réalisation des palettes de commande situées derrière le volant. Le pédalier est, quant à lui, réalisé en aluminium et porte aussi fièrement les initiales de cette série particulière.
Essai Maserati GranTurismo MC Sportline
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile.
Vos commentaires