Aperçue via une unique image diffusée sur la page Facebook de McLaren, la MP4-12C se laisse désormais pleinement admirer. Version découvrable du coupé anglais, elle réserve une petite surprise : un toit rétractable !
En effet, alors que tous les observateurs semblaient accordés sur le fait que l’auto serait dotée d’une capote souple, c’est finalement bel et bien un toit rigide escamotable qui se charge de couvrir ou découvrir les deux occupants, en 17 secondes seulement, jusqu’à 30km/h.
Un dispositif qui, bien que plus lourd qu’une capote traditionnelle, limiterait la prise de poids à 40kg. De quoi ne pas trop grever les performances de l’auto, que le V8 3.8l de 625 chevaux se charge d’expédier à 100km/h en 3,1 secondes (soit le même temps que sur le coupé) et permet de croiser à 329km/h (333 pour le coupé) !
Ce Spyder MP4-12C inaugure également de nouvelles suspensions à réglage de hauteur variable permettant de ne plus abîmer ses lames de boucliers et/ou bas de caisse sur route dégradée ou lors de franchissements de dos d’ânes, bordures, etc. en rehaussant l’avant de 4 centimètres, et l’arrière de 2,5cm. Une option qui sera fonctionnelle jusqu’à 60km/h.
Meilleure ennemie de la Ferrari 458 Spyder, cette McLaren MP4-12C Spider sera commercialisée à un prix probablement fort proche à celui de l’italienne. Sa consommation sera toutefois inférieure, puisqu’elle est homologuée à 11,7l/100km !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également