Ce n’est plus un secret, la Mercedes SLS AMG cèdera sa place au sommet de la gamme Mercedes lors du prochain Salon de Paris, en septembre. En attendant, c’est sous une couverture zébrée fluo que le coupé allemand se laisse apprécier en environnement urbain dans le dernier numéro de Driving Performance, le magazine AMG.
Comme le laissait présager le premier rendu dévoilé par la marque en forme de teaser, cette nouvelle GT adopte un pavillon nettement plus profilé que celui de l’actuelle SLS, se terminant en pente douce à l’extrémité arrière. L’interminable capot s’inscrit, en revanche, dans la lignée directe du modèle que nous connaissons.
S’il faudra encore patienter deux longs mois pour disséquer les entrailles techniques de l’auto, on sait déjà qu’elle se positionnera un léger cran en dessous de la SLS, pour venir affronter directement les Porsche 911 et Jaguar F-Type, ses deux concurrentes désignées.
Cela se traduira notamment par une carrure réduite, mais aussi par une motorisation d’entrée de gamme plus raisonnable, n’affichant «que» 455 chevaux, pour soutenir la version GT-S qui bénéficiera, elle, d’un V8. D’une cylindrée de 4 litres, ce dernier sera bardé de deux turbos pour développer 510 chevaux (à 6.250tr/min) et 650Nm (dès 1.750tr/min).
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Source : Driving Performance
A voir également