La branche musclée de Mercedes nourrit de grandes ambitions sur les marchés asiatiques, on le sait. Mais la Chine ou l’Inde ne sont pas les seuls à recevoir les faveurs d’AMG qui dédié cette fois ses nouvelles séries spéciales, basées sur les C63 AMG et SLS AMG, au Japon.
Commençons par le C63 AMG qui se voit déclinée en une série Performance Studio qui se dote d’emblée du Pack AMG Performance portant la puissance de son V8 6.3l à 487 chevaux, lui autorisant ainsi à réaliser l’exercice du 0 à 100km/h en 4,4 petites secondes seulement.
Le reste des changements concerne la présentation et l’équipement. Cette Performance Studio est ainsi identifiable à sa teinte noire mate (Magno Black) et à ses jantes noires spécifiques bordées d’un liseré rouge qui s’accorde à la couleur des étriers de freins. Une lame de bouclier en fibre de carbone et des embouts d’échappement inédits complètent le tableau.
L’habitacle se distingue quant à lui par sa sellerie et ses contre-portes tendus de cuir rouge (avec logo embroché dans les appuie-têtes avant) assortis à des inserts en fibre de carbone, et un système audio Harman-Kardon à 7 haut-parleurs est fourni d’emblée.
La SLS AMG est désormais proposée dans une très explicite série Matt Edition. Proposée sur le coupé comme sur le roadster, celle-ci est rendue plus exclusive par, vous l’aurez compris, une teinte mate. Le choix est toutefois laissé au client entre le noir (Magno Black) et le blanc (Magno Cashmere White). La première est contrastée par des touches rouge sur la calandre, les jantes, les écopes et l’habillage intérieur, tandis que la seconde se pare de jantes, de rétroviseurs et d’un logo noirs.
Ces séries spéciales sont loin d’être proposée à un prix d’ami puisque la première demande une allonge de près de 43.000 euros par rapport à une C63 AMG classique, tandis que le coupé SLS engendre un surcoût de plus de 60.000 euros puisqu’il se voit facturé l’équivalent de 303.500 euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également