Alors que les versions retouchées de la Mercedes CL n’ont pas encore été officiellement dévoilée, la plus puissante des versions fait une apparition discrète sur le site hollandais de la marque à l’étoile.
Une apparition on ne peut plus discrète même puisqu’on ne dispose en fait à l’heure actuelle que d’une unique photo dévoilant la face avant. On remarque donc que le bouclier se fait encore plus musclé et aéré qu’auparavant et que le capot intègre désormais une calandre barrée d’une unique et épaisse lamelle chromée en son milieu. Les blocs optiques constituent la plus grande évolution de ce facelift puisqu’ils adoptent désormais une forme légèrement anguleuse rappelant le dessin de ceux d’une SL et ont désormais recours au LEDs dans leur partie inférieure.
Même si la majorité des visiteurs du site ne remarqueront pas qu’il s’agisse là de la nouvelle version, il aura suffit de l’œil avisé de quelques passionnés de la marque a l’étoile pour que l’histoire fasse le tour du web. Alors, fuite accidentelle ? Défaut de communication ? Ou alors stratégie marketing pour créer un mini «buzz» ? Difficile à dire. Mais souvenez-vous, au moment du facelift de la CLS, la même histoire s’était produite…sur le site allemand d’AMG.
Si la présentation officielle de l’auto ne devrait dès lors plus tarder, il faudra encore s’armer d’un peu de patience avant de la découvrir «en vrai» puisqu’elle ne devrait être dévoilée avec ses sœurs qu’au Salon de Moscou en août, voire au Mondial de l’Auto, en octobre. Plus d’infos dans les prochains jours.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires