Les choses n’ont pas trainé : une petite semaine seulement après la présentation officielle de la variante «break de chasse» de son coupé-quatre-portes, Mercedes en dévoile la vision musclée retravaillée par AMG.
Sans surprise, l’auto est mécaniquement calquée sur la CLS63 AMG que nous connaissons déjà, à commencer bien évidemment par le moteur V8 «M157» 5.5l Biturbo de 525 chevaux et 700Nm (de 1.750 à 5.250tr/min).
Le Pack Performance est également reconduit, et propose de faire passer ces chiffres à 557 chevaux et 800Nm (de 2.000 à 4.000tr/min). Des valeurs dont profitera également la désormais routinière série spéciale de lancement "Edition 1".
Grâce à la transmission toujours confiée à l’excellente boîte automatique à sept rapport AMG Speedshift, les changements de vitesses se font sans rupture de charge et participent à l’accélération de 0 à 100km/h en 4,4 ou 4,3 secondes suivant le niveau de performance moteur retenu. La vitesse de pointe se fige à 250km/h, tandis que la consommation moyenne s’établit à 10,1l/100km.
Le CLS Shooting Brake profite bien sur de la suspension pilotée Magnetic Ride Control mise en point pas AMG et reçoit un train avant élargi de 56 millimètres ainsi qu’une nouvelle direction reparamétrée pour un rendu plus direct et sportif.
Enfin, point de révolution du côté du design puisque les nouveaux boucliers avant et arrière plus enveloppants sont calqués sur ceux du coupé, au même titre que les autres attributs esthétiques extérieurs comme intérieurs.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également