Attention, le nouveau ML arrive ! Si sa face avant apparaît comme une simple évolution de la version actuelle, une vue de 3/4 arrière sur le ML 2012 déconcertera peut-être certains esthètes. Sous le capot, il faudra se contenter d'un V6 essence en attendant les V8.
Six ans au compteur. Et oui, la version actuelle du Mercedes Classe M n'est plus toute jeune.
Il faut toutefois reconnaître que grâce aux évolutions connues au cours de sa carrière, le SUV de Stuttgart affiche encore des lignes plutôt modernes.
Voilà qui aura sans doute encouragé les équipes de designers à faire évoluer la nouvelle génération dans la continuité de la précédente. Du moins en ce qui concerne la face avant.
Car à l'arrière, les nouveautés ne passent pas inaperçues ! Les feux arrière passent de la verticale à l'horizontale et s'étendent désormais davantage sur les flancs. Vu de trois-quarts arrière, le ML ne laisse pas indifférent. Certains apprécient l'évolution tandis que d'autres évoquent un design inspiré des SUV américains.
A bord, l'habitacle évolue en profondeur et se voit notamment garnir de trois nouvelles molettes de commandes. Outre celle permettant de piloter le système Command, les deux autres permettent d'agir sur différents paramètres de conduite et sur la suspension.
Comme c'est le cas lors de chaque présentation d'un nouveau modèle Mercedes, le ML 2012 fait le plein d'équipements de sécurité et d'assistance. On notera pêle-mêle l'Attention Assist, la vision de nuit, le stationnement assisté ou encore l'assistance active au changement de file.
En ce qui concerne les motorisations, les adeptes des motorisations essence verront leur choix limité au V6 de 3,5 litres développant 306 chevaux et 370 Nm. Néanmoins, la version AMG motorisée par le nouveau V8 bi-turbo ne devrait pas tarder à le rejoindre et gageons qu'entre les deux, une ML500 trouvera facilement sa place.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également