Apparu l’an dernier, le Mercedes ML devait jusque là se passer de motorisation essence noble pour qui voulait rouler feutré et en toute discrétion. La chose est désormais réparée avec l’apparition au sein de la gamme du ML500.
Jusqu’à présent, pour qui voulait rouler en ML sans se tourner vers le roturier diesel : deux solutions étaient possible : le V6 3.5l de 306 chevaux de la version 350 BlueEFFICIENCY ou le brutal V8 5.5 Biturbo de 525 chevaux de la délirante variante 63 AMG. C’est entre ces deux extrêmes que la 500 4Matic BlueEFFICIENCY vient gonfler les rangs.
Cette dernière reçoit un comme il se doit un bloc V8, de 4,7 litres de cylindrée, turbocompressé pour offrir 408 chevaux et pas moins de 600Nm de couple. Couplé à la boîte automatique 7G-Tronic Plus, il est capable d’envoyer le mastodonte à 100km/h en 5,6 secondes et de pointer à 250km/h.
Contrairement au ML63 AMG, ce ML500 a choisi de rester discret puisque sa plastique n’évolue en rien par rapport aux autres motorisations.
L’arrivée de cette déclinaison est également l’occasion pour Mercedes d’annoncer quelques petits changements d’équipement sur toute la gamme ML, à commencer par le dispositif anti-collision qui devient une proposition standard tandis que le système d’aide au parking fait son apparition dans la liste des options. De nouveaux coloris sont proposés pour l’habitacle, ainsi qu’un ensemble audio signé Bang & Olufsen.
Attendu pour cet automne dans les concessions, le Mercedes ML500 4Matic BlueEFFICIENCY sera facturé au prix (allemand) de 63.050 euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également