Comme la berline et le coupé, le cabriolet Mercedes Classe S aura droit à sa variante S65 AMG, histoire de prendre les vocalises du V12 plein les oreilles ! Mercedes de tous les superlatifs, elle coûte plus cher qu’une Maybach…et plus du double d’une AMG GT !
Summum de la gamme Mercedes, la S65 AMG Cabrio reprend donc le moteur V12 de 6 litres de cylindrée. Fort de 630 chevaux et délivrant la bagatelle de 1.000Nm de couple, ce gros cœur permet d’expédier les quatre occupants du cabriolet à 100km/h en 4,1 petites secondes. Mercedes propose même un Kit AMG qui fait sauter la bride électronique pour faire bondir la vitesse maximale de 250 à 300km/h.
A bord, c’est toujours luxe et volupté, avec du cuir à foison et la crème de la crème des équipements de confort. En 17 secondes, la capote se loge dans son rangement pour laisser profiter les passagers du soleil. Une manœuvre permise jusqu’à 50km/h. Et l’on retrouve évidemment aussi les technologies de conduite dernier-cri du coupé tels que le Magic Body Control, permettant d’améliorer la réponse de la voiture en courbes.
Commercialisée au printemps prochain, cette Mercedes Classe S65 Cabriolet coiffera la gamme Mercedes du haut de son tarif qui tournera aux alentours des 270.000 euros. Il viendra alors rivaliser avec de prestigieuses rivales telles que la Bentley Continental GT Speed.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également